ADRAFrancophonie Européenne

ADRA Suisse publie le rapport annuel 2021

By 20 septembre 2022No Comments

20 septembre 2022 | Berne, Suisse | Source : APD et EUD News

L’Agence adventiste de développement et d’aide (ADRA) Suisse a publié son rapport annuel 2021 sous le thème « People in Focus ». Selon ce rapport, 29 projets ont été réalisés dans 16 pays du monde en 2021, dont cinq en Suisse. Au total, près de 254 000 personnes ont été soutenues. L’œuvre d’entraide a dépensé au total 5,3 millions de francs suisses, ce qui correspond à 87 pour cent des fonds. Treize pour cent ont été consacrés aux frais administratifs et au marketing.

Nouveaux magasins ADRA à Berne et à Zurich

Au printemps 2021, le magasin ADRA de Zurich Oerlikon ouvrira ses portes. Sous la forme d’un magasin d’occasion tenu par huit bénévoles, des vêtements, des chaussures, des sacs, des jouets, des articles ménagers et de décoration seront vendus à bas prix. La boutique est ouverte au public. Les personnes pouvant justifier d’un statut d’aide sociale reçoivent les vêtements gratuitement.

En octobre 2021, le nouveau magasin ADRA de Berne a distribué pour la première fois des denrées alimentaires durables aux personnes disposant d’un petit budget. De nombreux bénévoles travaillent dans le magasin. À la fin de l’année, une centaine de personnes ont été approvisionnées en nourriture, chaque semaine, de cette manière.

Une solidarité continue

En 2020, l’organisation humanitaire avait déjà connu une grande vague de solidarité en lien avec la crise du Coronavirus, qui s’est poursuivie l’année dernière, indique le communiqué de presse. Selon le rapport annuel, ADRA Suisse reçoit 76 % de ses fonds de la part d’institutions, 22 % de donateurs privés, et 2 % sont apportés par l’Église libre des adventistes du septième jour de Suisse.

Étude d’impact en Indonésie

Le rapport annuel contient une étude d’impact sur la reconstruction en Indonésie après la catastrophe du tremblement de terre et du tsunami de 2018. ADRA Suisse y est toujours active et apporte son aide « quatre ans après la catastrophe, avec des projets ciblés et efficaces » qui apportent à la population une aide immédiate par des mesures d’emploi d’une part et des perspectives d’avenir dans l’agriculture d’autre part.

Pour consulter le rapport annuel 2021, cliquez ici.

ADRA Suisse

ADRA Suisse fait partie d’un réseau mondial qui compte 118 bureaux nationaux indépendants et environ 7 500 employés à plein temps dans le monde.

ADRA Suisse a été fondée en 1987 en tant qu’organisation d’entraide de l’Église adventiste du septième jour en Suisse. ADRA Suisse est le successeur de l’organisation d’entraide adventiste fondée en 1942, pendant la Seconde Guerre mondiale, qui était principalement active en Suisse. Le bureau d’ADRA Suisse — qui compte onze employés — est situé à Aarau, et le siège est à Zurich. L’œuvre d’entraide est une association enregistrée au registre du commerce. Elle bénéficie d’une exonération fiscale et a été recertifiée en 2017 pour cinq années supplémentaires par l’agence suisse pour les institutions d’utilité publique qui collectent des dons (ZEWO). ADRA Suisse est l’une des organisations d’entraide partenaires de la chaîne du bonheur.

Lorsqu’elle identifie et met en œuvre des projets au niveau international, l’œuvre d’entraide travaille principalement avec les organisations partenaires d’ADRA sur le terrain. ADRA apporte son aide sans distinction de race, d’origine ethnique, de sexe, de religion ou de croyance, de handicap, d’âge ou d’identité sexuelle.

ADRA est l’abréviation d’Agence adventiste de développement et de secours [Adventist Development and Relief Agency en anglais]. Le slogan d’ADRA est : « Changer le monde — Justice. Compassion. Amour ».

Pour en savoir plus sur l’agence de secours : www.adra.ch

ADRA France

Formulaire de l’association ADRA France. Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entré en application le 25 mai 2018, les données à caractère personnel recueillies dans le cadre du présent formulaire peuvent faire l’objet d’un traitement informatisé par notre société.

Abonnez-vous au BIA par Telegram.

Recevez les dernières informations sur votre portable sur le canal Telegram @adventisteorg ou flashez ce code QR :

Abonnez-vous au BIA par e-mail. C’est gratuit !

Flashez le code QR ou suivez ce lien puis introduisez votre adresse e-mail. Ensuite, confirmez l’abonnement par e-mail.